La 26 septembre dernier avait lieu la 3ème mobilisation contre le stationnement payant des deux-roues motorisés à Paris. En dépit d’un dépôt de manifestation auprès de la préfecture de police (tampon et signature du récépissé), des embûches sont apparues pour accéder au rassemblement avenue Victoria.


La plupart des rues étaient bloquées par des barrières et rubalises dès 10h30 : la rue Lobau (lieu des précédentes manifestations), mais aussi la rue de la place de l’hôtel de ville reliant l’avenue Victoria. Des barrières et des CRS étaient également placés devant l’une des rares entrées autorisées à la manifestation (rue de la Coutellerie), intimidant de facto les manifestants pour accéder au rassemblement. Outre une circulation chaotique, seuls 250 motards (sur les 500 prévus) ont réussi à accéder au cortège.

Néanmoins, la FFMC (Fédération des Motards en Colère) ne lâche rien. Le rendez-vous est de nouveau donné ce lundi 3 octobre de 12h30 à 13h30. Les motards sont invités à se procurer sifflets et casseroles pour se faire entendre. Venez nombreux(ses) !

Publicité

Commentaire (0)