La KTM RC8 R n’est pas en reste non plus puisqu’elle revendique 165 ch. Elle gagne ainsi 10 ch sur la version « normale » et reçoit un radiateur plus large, un étrier de frein monobloc (comme sur les moto GP) et jantes Marchesini forgées.
Salon moto de Milan 2008 : les sportives, Ducati, KTM, Triumph…
Pour cette 66e édition du salon de Milan, ce sont surtout les constructeurs européens qui envoient fort avec la Ducati 1198, la KTM RC8 R et la nouvelle mouture de laTriumph 675 Daytona.
Les constructeurs européens sont à l’attaque dans le créneau des hypersoprtives.
Les Anglais tirent les premiers avec leur petite boule de nerf, la 675 Daytona. Léger coup de lifting sur son museau acéré, et nouvelle entrée d’air pour soigner son apparence. Elle perd également trois kilos tout en gagnant trois chevaux supplémentaires.
Le moteur est d’ailleurs revu sur plusieurs points (distribution, injection, rapport de boîte, soupapes…). De nouveaux réglages de suspensions ainsi qu’un bloc Nissin pour les freins parachève la nouvelle mouture de la Daytona.
Ducati tient à rester dans la course et s’en donne les moyen avec sa 1198 et 1198 « S ». 170 ch pour un twin atmo : qui dit mieux ! Pour suivre la cavalerie, la version S se voit dotée de suspensions Ohlins, d’antipatinage et de jantes forgées Marchesini.
Le prix ? Forcément astronomique : 17.990 € et 21.990 € pour la « S ».