Une version dotée de l’anti-blocage est également disponible au prix de 9 690 euros. Quant à la version « de base », elle se monnaye à 8 990 euros, soit 1000 euros de plus que la petite 696 cm3. Malgré ces efforts tarifaires, cette nouvelle Monster affiche toujours un prix élevé face à la Kawasaki Z 750, soit 1590 euros d’écart. Pas simple.
Ducati 796 Monster
En profitant de l’inédit twin de la petite Hypermotard, la firme de Borgo Panigale présente son nouveau Ducati Monster 2010 propulsé par le moteur de 796 cm3.
Une machine qui respecte les codes esthétiques de la famille, tout en améliorant la vie à bord.
À mi-chemin entre le 696 et le 1100, ce nouveau Monster vise les amateurs de 750 cm3, une catégorie de nouveau en vogue avec l’arrivée de la Yamaha FZ8.
Certes, les 7 chevaux de gagnés face au petit bloc (87 ch contre 80) ne transfigureront pas le comportement de l’engin, mais le couple supérieur à un régime moindre, dopera très certainement les reprises à moyen régime.
Mais c’est surtout l’accueil du conducteur qui sort ici gagnant. La selle a été abaissée de 10 mm, le guidon rehaussé de 20 mm et le dessin de l’assise revue. Au final, on sera moins couché une fois au guidon, un positionnement nouveau qui gomme l’un des défauts du 696 cm3.
Côté look, on apprécie l’arrivée du monobras oscillant, l’apport d’un saut de vent et d’un couvre selle, sans avoir recours à une version « plus » moins accessible financièrement.