Sujet

Yannick
le 16 décembre 2009 à 21:48

Visite d’usine : les casques Schuberth font leur révolution

Schuberth, la marque de casques haut de gamme, a ouvert les portes de son usine le temps d’une visite. Comment sont fabriqués des intégraux vendus 600 € ? Éclairage.

Lire l'article
Tous les messages

Sylvain458475

le 24 octobre 2020 à 15:02

Visite d’usine : les casques Schuberth font leur révolution

Un mec transparent qui cherche pas à vendre...
Avec le coronavirus, un poste va se libérer !

Répondre à ce message

Anonyme

le 4 janvier 2010 à 14:26

Visite d’usine : les casques Schuberth font leur révolution

ooops, j’ai oublié "Ducati" dans mon précédent commentaire.

Répondre à ce message

Anonyme

le 4 janvier 2010 à 14:25

Visite d’usine : les casques Schuberth font leur révolution

Juste pour rappel, c’est un fond de pension (TPG, un américain) qui a sauvé l’entreprise en 1996 avant de revendre l’entreprise en 2005 à un autre fond (italien celui-là). Avoir un fond de pension dans son actionnariat sous-entend de la performance, c’est un fait, mais cela n’est pas obligatoirement négatif comme on tend à le croire.

Répondre à ce message

Anonyme

le 22 décembre 2009 à 10:13

Visite d’usine : les casques Schuberth font leur révolution

En réponse à Erich : oui, je pense que la bulle (j’ai une BMW K1200S) crée des turbulences et donc du bruit. Plus de silence "hors bulle" ! mais ce ne doit pas être spécifique du C2. Je n’ai jamais eu de pb de buée, par contre une mauvaise évacuation extérieure de l’eau à vitesse moyenne (80/100 kmh).Mais il est bien étanche ! avec un bon blouson (airbags), pas une goutte d’eau ! Un très bon casque ce C2.

Répondre à ce message

Anonyme

le 21 décembre 2009 à 23:39

Visite d’usine : les casques Schuberth font leur révolution

"Le temps des casques germano-allemands est révolu ...", "groupe d’investisseurs américains" ... regardons ce qui est arrivé à Hein Gericke et achetez rapidement les Schubert moches et hors mode si vous avez les moyens ! Moi ce que je comprends c’est que la prochaine génération ne sera pas la hauteur du prix démesuré ;-)

Répondre à ce message

Anonyme

le 18 décembre 2009 à 12:02

les casques Schuberth f

Moi aussi problèmes de buée ...pas la peine de payer aussi cher pour se retrouver avec ça...surtout de la part d’un "fabricant allemand" ( pays où les conditions hivernales sont rigoureuses...).de plus , j’ai un C2 , le verrouillage de la partie "menton" ne se fait pas toujours en "position verrouillée" ,la sangle menton se détend constamment....Moyen tout cela..et cher...

Répondre à ce message

Anonyme

le 17 décembre 2009 à 19:17

Visite d’usine : les casques Schuberth font leur révolution

salut
j’ai un shubert depuis2005 du bonheur sauf la buée l’hiver. Je retiens vos idées mais l’écran60€ c’est chéro
le prochain casque un shubert le silence pas de bourdonnement après 300km
N’oublions les dégats causés aux tympans sont IRREVERSIBLES
alors merci shubert

Répondre à ce message

Anonyme

le 17 décembre 2009 à 17:28

Visite d’usine : les casques Schuberth font leur révolution

Il est temps qu’ils rajeunissent leur gamme. Et le fait qu’il y ait des capitaux ricains ou autres n’est pas synonyme de changement dans la rigueur de fabrication. Je possède un C2. Ce n’est pas le plus léger des casques mais on ne ressent pas le poids même en roulant plusieurs centaines de kilomètres d’affilée, l’écran solaire intégré est génial, la visière a été remplacée sans problème car la couche anti-buée se faisait la belle après quelques mois. Enfin c’est un casque pratique mais, car il y a un mais. Tout le monde semblent d’accord pour dire qu’ils sont silencieux, ben moi je ne trouve pas. Mais je me demande si cela ne dépend du type de moto avec laquelle on roule. Je possède une Tiger de 2004 et peut-être que la bulle provoque des remous autour de la tête car lorsque je me mets debout sur les repose-pieds il semble plus silencieux. Mais bon, 1000 bornes debout pour partir en vacances... Si d’autres ont vécu de semblables expérience

Répondre à ce message

Anonyme

le 17 décembre 2009 à 15:10

Visite d’usine : les casques Schuberth font leur révolution

Le marketing a parfois du bon, pour preuve le Mobility Program initié par Schuberth depuis le 1er novembre.

Répondre à ce message

Anonyme

le 17 décembre 2009 à 15:08

Visite d’usine : les casques Schuberth font leur révolution

L’écran C2 avec Pinlock est commercialisé en France par Royal Moto France et disponible auprès des revendeurs agréés.

Répondre à ce message

Anonyme

le 17 décembre 2009 à 14:14

Visite d’usine : les casques Schuberth font leur révolution

Je plussoie FlatFab : le pinlock, ça marche bien (sur un S1 Pro, pour moi). Après, une solution plus élégante serait une visière déjà plus épaisse, pour rapprocher la température de sa face intérieur de la notre, de température. Couplé au pinlock, ce serait parfait.

Répondre à ce message

Anonyme

le 17 décembre 2009 à 11:32

Visite d’usine : les casques Schuberth font leur révolution

Et oui, il y a de quoi s’inquiéter. Investisseur américain veut dire en clair Fonds de pension. Ces gens là n’ont qu’un seul "Concept" le taux de rentabilité pour les actionnaires, le reste... Vous verrez que les casques finiront par arriver de Chine.

Répondre à ce message

Anonyme

le 17 décembre 2009 à 10:38

Visite d’usine : les casques Schuberth font leur révolution

Après deux Schuberth Concept, deux C2, un C3, un S1 et un S1 Pro... je reste fan de cette marque !

Pour les problèmes d’antibuée sur l’écran du C2, que j’ai bien connus, trois solutions :
- appliquer régulièrement du RainX Antibuée sur la face interne de l’écran ;
- changer l’écran régulièrement dans le cadre de la garantie, du moins pendant la période de garantie (deux ans) ;
- changer l’écran pour le remplacer par la toute nouvelle version avec double écran Pinlock.

Disponible ici :

http://www.rad.eu/fr/c/p/18096-schuberth-visiere-pinlock-c2-concept-clair.htm

http://www.louis.de/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=20017173

A commander chez votre revendeur Schubi.

Bonne route !

Répondre à ce message

Anonyme

le 17 décembre 2009 à 10:04

Visite d’usine : les casques Schuberth font leur révolution

Je porte tout les jours un C2 depuis plus de trois ans : ce casque serait parfait (confort, silence, visière solaire...) si il n’y avait ce problème de buée très pénible en hiver (en cas de pluie aussi). Quelqu’un a t il résolu ce problème ? Merci et bonne route.

Répondre à ce message

Anonyme

le 17 décembre 2009 à 08:31

Visite d’usine : les casques Schuberth font leur révolution

Merci pour cette article, c’est un survol certes mais c’est intéressant (et à reproduire).

Répondre à ce message

Anonyme

le 17 décembre 2009 à 07:36

Visite d’usine : les casques Schuberth font leur révolution

Faut juste comprendre "maintenant on a un service marketing, attention les yeux" (et les tetes)

Ce sera pu l’efficacité avant tout, mais les ventes en avant !

Répondre à ce message

Anonyme

le 17 décembre 2009 à 00:21

Visite d’usine : les casques Schuberth font leur révolution

Grave ! Ca ferait presque peur, ce genre de déclaration. M’en fous, qu’ils soient gros leurs casques : sont pas lourds, sont super confortables, jamais utilisé d’aussi silencieux, et puis, ils ont un truc absolument indispensable sur la route, qui fait que depuis leurs casques, je n’en utiliserais plus jamais un qui n’en a pas : la visière solaire.

Et là, faut comprendre que tout ce qui fait le côté génial de leurs casques, ça va être bradé pour donner dans le bling-bling ? Pitié, non ! L’efficacité avant toute chose ! Si c’est pour faire dans le Arai encore plus cher qu’eux, qui fait un bruit pas possible, dont tous les plastiques cassent les uns après les autres, et qui n’innove jamais en rien, c’est pas la peine, quoi !

Répondre à ce message

Anonyme

le 16 décembre 2009 à 23:18

Visite d’usine : les casques Schuberth font leur révolution

« Le temps où Schuberth était une marque germano-allemande dirigée par des ingénieurs, pour qui seule l’efficacité primait, est révolue » assure Erwin Van Hoof, le vice-président.

On ne sait pas trop comment la prendre celle-là...

Répondre à ce message