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Anonyme le 26 août 2008 à 21:25 |
Moto Guzzi V 1200 BrevaC’est bien évidemment autour de l’âme de cette moto, le vigoureux bicylindre à 90° et 2 soupapes par cylindre, qu’a été conçue la Breva. Récemment déclinée en 1200 cm3 – cylindrée qui fait référence à sa rivale directe, la BMW R 1200 R –, la puissance passe de 85,5 ch sur la 1100 à 95 ch. Le comportement routier progresse. |
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Gallinéo le 18 août 2015 à 15:02 |
Moto Guzzi V 1200 BrevaJe crois que Breva n’est sans doute pas le meilleur pour comparer avec la R 1200 R. En plus les Guzzi sont vraiment des motos a soigner et les gougnafiers devraient s’en ecarter. Si c’est pour rentre des vitesses et faire des wheelings comme surune japonaise, eh ben acheter un japonsaise. Si c’est pour faire d ela route, chacun choisit ce qu’il veut. cette moto est éprouvée. elle n’a plus rien a voir avec les Le MAns ou autre Vieilles CAlifs non plus. |
Anonyme le 15 août 2015 à 09:19 |
Moto Guzzi V 1200 Breva - EssaiBonjour,juste une petite info,après un court essai d’un 1100 Bréva 2 v ABS je lorgne vers un Breva 1200 2v ABS selon vous qui en possédez une est ce que le poids pour l’équilibre à l’arrêt (surtout avec passagère) et la hauteur de selle diffèrent beaucoup par rapport au 1100 vue ma petite taille car après il semble que le couple à bas régime soit meilleur et boite plus courte. |
Anonyme le 25 juin 2012 à 12:23 |
Moto Guzzi V 1200 BrevaJe voulais dire que c’est agréable de savoir que quelqu’un d’autre a mentionné ce que j’ai eu du mal à trouver lpendant un temps certain d’ailleurs. |
Anonyme le 31 janvier 2009 à 10:18 |
Moto Guzzi V 1200 Breva - Essaioui , moi aussi je suis étonné du "manque de confort" , apres avoir éssayé la 1100 qui est un pullman (mieux que la 1400 gsx !) ,2 possibilités : soit le journaliste se trompe , soit la 1200 est plus dure que la 1100 ? |
Anonyme le 18 septembre 2008 à 20:36 |
Moto Guzzi V 1200 Brevasalut tu auras les infos nécessaires |
Anonyme le 11 septembre 2008 à 23:57 |
Moto Guzzi V 1200 BrevaNon la bulle n’est pas assez haute mais la béquille centrale ne touche pas puisqu’il n’y en n’a plus ! (en option quand j’ai acheté ma 1100) |
Anonyme le 6 septembre 2008 à 14:01 |
Moto Guzzi V 1200 BrevaBonjour, je souhaite savoir si la bulle haute protège efficacement et si on peut envisager des étapes sur autoroute (je mesure 1,80m). Par ailleurs, il semble que la garde au sol soit ’limite’surtout en duo et que la béquille touche. Est-ce vrai ? |
Anonyme le 5 septembre 2008 à 12:44 |
Moto Guzzi V 1200 Breva - EssaiMême si je reconnais bien le style ’incisif’ du Jicé, il y a une part de vérité :
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Anonyme le 1er septembre 2008 à 19:51 |
Moto Guzzi V 1200 Breva - EssaiLe stunt, ou comment détruire sa moto en 2 minutes. Non merci ! Rien que l’idée d’imaginer une Guzzi maltraitée de la sorte me donne envie de pleurer. |
Anonyme le 1er septembre 2008 à 14:19 |
Moto Guzzi V 1200 Breva - EssaiBonjour, |
Anonyme le 31 août 2008 à 21:22 |
Moto Guzzi V 1200 Breva - Essaisalut |
Anonyme le 31 août 2008 à 20:10 |
Moto Guzzi V 1200 Breva - Essaiperso,je prefere la griso. A part un "detail" qui choque : le pot plus large que le pneu... |
Anonyme le 31 août 2008 à 19:33 |
Moto Guzzi V 1200 Breva - EssaiAbsolument vrai. Pour ce qui est de l’esthétique, bien que je ne sois pas totalement emballé par l’esthétique moderniste des Breva, il n’en reste pas moins que BMW (dont je suis aussi amateur), a pondu quelques bécanes plutôt disproportionnées, ce qui est dommage quand on voit certains modèles passés qui, malgré une apparence lourde et pataude, restaient des motos élégantes. BMW, jusqu’alors gardien d’une certaine évolution tranquille (comme Guzzi), a depuis une dizaine d’années, voulu faire dans le top de la technologie, et s’affranchir de son aura de bécane rustique. N’ayant pas le talent des Italiens, ou des Français pour ce qui est du design, ils ont voulu faire de leurs motos des vitrines de leur savoir-faire technologique. Malheureusement, cette technologie a transformé ces motos en engins aux lignes peu équilibrées, et je me demande si cette débauche de nouvelles solutions a été efficaces. |
Anonyme le 31 août 2008 à 19:18 |
Moto Guzzi V 1200 Breva - EssaiEst-ce que tu as testé la Breva ? Je t’assure que 230 kg, ce n’est rien, même en ville, à partir du moment où ta bécane ne mesure pas 2 m à la selle, comme ces faux trails que l’on fait passer pour des mobylettes. Ma vieille Calif III 1000 pèse 280 kg à sec, mais grâce à une selle plutôt basse, et des pneus étroits, je balance le bestiau comme si c’était une 125 ; bon, il faut un certain apprentissage, parce que c’est une grosse mémère, mais tu as l’impression, au fil des km, que la bécane rétrécit et devient bien plus maniable que certaines machines de cylindrée équivalente. Dans tous les cas, une Guzzi légère, ça n’existe pas. C’est dense, rigide, ça vibre, ça pousse, ça freine, bref, tu sens la moto, contrairement à ces motos édulcorées et légères dont les moteurs dopés te font atteindre des vitesses astronomiques sans aucune sensation ; le danger de ces avions de chasse, c’est que tu n’as aucune notion de vitesse, aucun repère physiologique pour te dire "attention, tu vas très vite", et te sortir de la spirale du ’toujours plus vite". Par contre, une Guzzi sera toujours là pour te faire ressentir la manière dont tu avances ; une Guzzi peut se conduire sans aucun compteur (vitesse et tr/mn). Je peux te dire que j’en ai surpris plus d’un, sur des engins autrement plus performants, lorsqu’il s’agit d’aller taquiner les virolos des routes de montagne. Certains propriétaires de bombes survitaminées ne pensaient pas que ma péniche pourrait passer aussi vite qu’eux dès que la route tourne. Cela m’a valu quelques bières offertes par des jeunes motards qui sont restés sur le c.. quand ils ont vu mon panzer débouler sur l’angle et faire tout racler. |
Anonyme le 31 août 2008 à 18:55 |
Moto Guzzi V 1200 Breva - EssaiIl n’est jamais trop tard, pour bien faire. Bienvenue sur la planète Guzzi-guzzi, frère Ludo le 51ème. |
Anonyme le 31 août 2008 à 18:51 |
Moto Guzzi V 1200 Breva - EssaiPetite erreur d’inattention. J’utilise de l’huile IGOL, et non Motul. "Avec IGOL, on rIGOLe". Ah !Ah ! |
Anonyme le 31 août 2008 à 15:01 |
Moto Guzzi V 1200 Breva - Essaice qui est important,ce n’est pas tant le poids que l’equilibre. Et puis bon, cette 1200 breva est quand meme plus jolie que la R1200R. |
Anonyme le 31 août 2008 à 14:05 |
Moto Guzzi V 1200 Breva - EssaiMoi j’avoue baver d’envie devant ces superbes Breva, mais j’attendrai qu’elles maigrissent un peu. BM, spécialistes des pachydermes, est parvenu avec sa r1200r à descendre sous la barre des 200Kg. Pourquoi Guzzi n’y arrive pas ? (oui, je sais, ras le bol de toujours comparer ces deux modèles). |
Anonyme le 30 août 2008 à 20:22 |
Moto Guzzi V 1200 Breva - EssaiOn peut résilier son abonnement à Motomag quand on veut. Et il y a bien des essayeurs bénévoles à Motomag. |
Anonyme le 30 août 2008 à 19:56 |
Moto Guzzi V 1200 Breva - EssaiJ’avais un an de permis lorsque j’ai essayé une Le Mans. Je n’ai eu aucun problème d’adaptation avec le cardan, et pourtant je suis un poireau ! Bonne route à toi ! |