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Anonyme
le 21 octobre 2023 à 12:57

BMW R 1300 GS : on l’a essayée !

Axel vient d’essayer la nouvelle BMW R 1300 GS. En communication avec Philippe, Axel nous livre ses ressentis et ses premières analyses de la machine en direct de son premier essai !

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Gilles

le 14 novembre 2023 à 15:35

BMW R 1300 GS : on l’a essayée !

De l’ancienne génération, j’ai utilisé depuis 2004 plusieurs 1200 (GS, RT, et R) ; c’était le début de "l’inflation électronique" avec les développements de suspension ESA et autres "progrès technologiques".
Je me suis toujours refusè à choisir l’option "miraculeuse" de l’ESA, étant habituè à régler manuellement mes suspensions en fonction de mon usage ...
Aujourd’hui, si je craque pour la 1300 GS (ce n’est pas encore fait), le modèle de base, à 20 plaques quand même (!) me suffira amplement, avec ce qui fait la vraie spécificité de cette machine : ses systèmes de suspension Paralever et Telelever (Evo) uniques, son freinage Intégral Sport, et finalement les principales fonctionnalités accessoires indispensables pour rouler loin et longtemps (par mains/poignées chauffantes, régulateur de vitesse pour les liaison autoroutières, etc...).
Le vrai motard - que je suis - sachant apprécier les qualités de nouvelle 1300 n’aura pas besoin de rajouter jusqu’à près de la moitié du prix de base de cette belle machine en Packs divers et variés pour se faire plaisir ... je laisse ce suppléments de "plaisir" aux afficionados des champs ... "Elysées" ...

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Cigarator

le 26 octobre 2023 à 23:57

BMW R 1300 GS : on l’a essayée !

Beaucoup, beaucoup de progrès à faire en matière de communication. Dommage.

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ludo51

le 23 octobre 2023 à 09:09

BMW R 1300 GS : on l’a essayée !

Une GS qui se "XR’ise" de plus en plus : entre des lignes de plus en plus routières , une aptitude au duo (et au TT ?) de moins en moins évidente , un accastillage technique et électronique de plus en plus routier , et un comportement moteur qui , apparemment , ressemble de moins en moins à un flat mais de plus en plus à un 4 pattes , une escalade de la cylindrée , de la puissance ...et du prix !
Personnellement je la trouve plus belle que les "Meccano" précédentes , plus fluide , mais tellement , tellement plus loin encore du concept originel ....................

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