Sujet

Anonyme
le 17 février 2023 à 17:54

Dis, pourquoi tu fais de la moto ? Un nouvel apéro avec Motomag

Qu’est-ce qui se cache derrière les racines de notre passion commune ? Notre petite équipe vous explique pourquoi elle fait de la moto !

Lire l'article
Tous les messages

DOM'56

le 2 mars 2023 à 09:20

Dis, pourquoi tu fais de la moto ? Un nouvel apéro avec Motomag

Bonjour. Tombé dedans tout petit,j’habitais Issy les Mx à cette époque,j’avais 12 ans,et à 100 m de chez moi il y avait un bar de motards,je passais mon temps à la fenêtre où dans la rue,et la voisine d’en face avait un 500 Four.Déjà je lorgnais sur les mobs basiques,mais sur les Kreidler,Testi,etc.Puis un pote a acheté une Honda 125 CBS,je m’en rappelle comme si c’était hier "j’ai passé le carrefour à 80" pour moi c’était supersonique.Puis un autre pote une 125MK5,là bicylindre, démarreur électrique, la totale. Pis un jour waouh,une 900 Kawa garée devant le bar, quelle moto magnifique, j’ai usé mes yeux à la regarder..Puis je suis entré à 16 ans 1/2 dans la marine nationale, à 19 ans je passais enfin mon permis et j’achetais une 750Four (volée quelques moins plus tard à Pantin..)45 ans plus tard, je roule toujours avec la même passion, très proche des commentaires de Pierre Orluc, oui, c’est ballot, mais je flatte ma moto(une Yam’600Fazer à carbus de 2003 avec 174000 bornes),mais ce n’est pas si incongru que ça, on dit parfois que le moteur a rendu l’âme,c’est donc qu’une moto c’est vivant..Mon fantasme n’est pas d’aller dans une destination lointaine la France m’apporte plein de coins sympa à découvrir, notamment la montagne que j’adore, j’aurais juste aimé participer ou accompagner une équipe comme Moto Mag lors d’un essai, peut-être se croisera t’on un jour

Répondre à ce message
Documents joints :


Alain

le 2 mars 2023 à 04:53

Dis, pourquoi tu fais de la moto ? Un nouvel apéro avec Motomag

Au départ, c’était utilitaire. A 14 ans ça commence avec une mob pour se déplacer. Plus tard parce que dans certain pays un deux roues est largement plus économique qu’une voiture et aussi bien plus pratique en aglommération. Et on découvre progressivement tout le plaisir que cela apporte et les risques aussi. Et puis on fini par s’acheter des motos plus pour le plaisir que pour l’utilité jusqu’a ce que les contraintes économiques et familliales vous rattrapent. Il y a toujours de la place pour une moto dans la vie, de la mob à l’hypersport en passant par le scooter et le custom...

Répondre à ce message