Sujet |
|
---|---|
Anonyme le 12 juin 2019 à 14:56 |
Vingt ans pour VoxanLa 25e édition des Coupes Moto Légende s’est déroulée sur le circuit de Dijon Prenois, en Côte-d’Or, les 1er et 2 juin 2019. Cette grande fête de la moto a mis Voxan à l’honneur cette année. Il y a tout juste 20 ans la marque française commercialisait son premier modèle, le Roadster. |
Lire l'article |
Tous les messages |
|
---|---|
Ternet le 19 juin 2019 à 20:15 |
Vingt ans pour VoxanViendé te présenter sur le faux rhum du VCF et un Voxaniste de ta région se fera surement un plaisir de te faire essayer sa belle (non, ce n’est pas un site d’échangistes). |
ludo51 le 19 juin 2019 à 18:15 |
Vingt ans pour VoxanFidèle au twin en général , et quel que soit l’angle entre les cylindres , je ne demande que ça ! |
Ternet le 19 juin 2019 à 11:42 |
Vingt ans pour Voxan@ludo51 : Rhoooo ... Ton vieux jeu de mots laid me pousse à t’inviter à essayer, au moins une fois dans ta vie, une Voxan. |
ludo51 le 18 juin 2019 à 18:43 |
|
sylvaindesbois le 18 juin 2019 à 05:55 |
Vingt ans pour VoxanJ’invite tous les septiques, les ronchons, les déçus et ceux qui n’ont pas eu la chance de poser leur fessier sur une VOXAN à venir rencontrer les membres du VOXAN CLUB qui fêtera son 18 anniversaire à la Bourboule en octobre prochain. L’ occasion de tester les qualités de ces machines volcaniques sur leur terre natale. Plus d’infos sur www.voxanclubdefrance.com |
4sStylZ le 17 juin 2019 à 13:37 |
Vingt ans pour VoxanMon père garde un souvenir incroyable de sa Black Magic. 50 000 km et un seul problème arbre à came changés en garantie. Et rien n’a « cassé » elle perdait juste en puissance. Ce n’est pas parce que Voxan n’était pas fiable que ça ne s’est pas vendu, car fiable, ça l’était bien plus que Ducati / Benelli / KTM / Aprilia. L’émission High side en a conclu sur le sujet que ça ne s’est pas vendu tout simplement parce que c’était Français, et je suis plutôt d’accord avec eux. C’est bien hypocrite de se plaindre que les seules motos Française aujourd’hui ne sont ou pas dans notre budget (Avinton, Midual, Brough Superior) ou alors réservé au tout-terrain (Sherco) alors que nous ne leur avons donné si peu de confiance. |
ludo51 le 17 juin 2019 à 11:02 |
Vingt ans pour VoxanSans vouloir polémiquer et tout en soutenant (sentimentalement) la marque , il faut quand même reconnaître que si c’était si bien que ça , il s’en serait vendu bien plus voilà 20 ans ... |
sylvaindesbois le 15 juin 2019 à 07:07 |
Vingt ans pour VoxanCertes, comme toute nouvelle fabrication, les toutes premières VOXAN ont pu avoir des soucis, toujours pris en charge par l’usine et le réseau. |
Ternet le 14 juin 2019 à 19:31 |
Vingt ans pour VoxanDurs choix cornéliens qui se présentent à toi, motard de bons goûts. Quant au design final du Scrambler, il faut s’en prendre plus à l’administration qu’au constructeur ... |
Electropaul le 14 juin 2019 à 18:42 |
Vingt ans pour VoxanJe sais, je sais ...mais comme dit, le design final était décevant par rapport au concept scrambler initial et je sais aussi que mes arrêts aux stands sur les derniers salons visités l’ont été chez Midual et Brough Superior... ça reste toujours 10 x moins cher qu’une Bugatti qu’on fabrique à côté de chez moi , mais ça représente aussi le montant cumulé si je veux racheter et faire retaper toutes les bécanes que j’ai eues ou dont j’ai rêvé dans ma jeunesse ! Mais why not si l’occase se présente ?! |
Ternet le 14 juin 2019 à 11:10 |
Vingt ans pour VoxanSans te jeter la pierre, Electropaul, tu n’as surement pas été le seul à changer d’avis ou à ne pas faire confiance en se disant qu’il est urgent d’attendre avant d’en acheter une. C’est ballot, ça aurait bien aidé l’usine et tu as raté quelque chose. Tu peux encore te rattraper sur le marché de l’occase. Attention ; risque d’accoutumance non négligeable. |
Electropaul le 13 juin 2019 à 14:59 |
Vingt ans pour VoxanBien avant Triumph ou Ducati, Voxan a relancé la mode du néo Scrambler high tech dont j’ai eu le coup de foudre dans sa version orange. Et, bien que la version finale était esthétiquement assez éloignée du proto, j’ai passé la commande, versé un acompte, reçu mon porte clés et tee shirt et ai été invité à Issoire. Fier de pouvoir contribuer à la renaissance de la moto française. Moins d’un mois avant la livraison Voxan déposait le bilan. J’ai douté. Comme le distributeur/concessionnaire qui m’a converti le BDC pour un V-rod, que j’ai gardé très peu de temps. Regrets. Mais la morale dans cette histoire est, qu’une fois de plus, des français étaient visionnaires, la technologie était au rendez-vous, mais pas les capitaux. Il faut du temps pour qu’une start up décolle, d’autant plus quand elle disruptive avec les codes du moment. 20 ans après, on est à nouveau en train de se fourvoyer complètement sur la moto électrique "sans avenir". Les (capitaux) US et chinois, eux, y vont à fond. Mais on a Mash :) |
Lonewolf le 12 juin 2019 à 21:29 |
|
Lonewolf le 12 juin 2019 à 21:27 |
Vingt ans pour VoxanRhaaaa, j’en suis malade chaque fois qu’on évoque les Voxan... Je pense avec émotion à la 1000 roadster, que j’ai fait l’erreur de ne pas acquérir tant que c’était possible (en neuf). Cette moto était certainement dotées de défauts de jeunesse, mais elle n’était pas "mal née", elle était efficace et avait un potentiel énorme. De plus, et ce n’est pas rien, elle avait un look à tuer et c’était (ça reste) une des plus belles motos jamais produites. |
paulovox35 le 12 juin 2019 à 19:36 |
Vingt ans pour VoxanBonjour |
Anonyme le 12 juin 2019 à 18:27 |
Vingt ans pour VoxanVox populi à défaut d’être populaire ! |