Sujet |
|
---|---|
Axel le 23 janvier 2019 à 16:56 |
Harley-Davidson FLRT Freewheeler : rencontre du 3e typeAprès l’essai du nouveau Can-Am Ryker, un 3-roues en « Y » assez rigolo à conduire, nous poursuivons dans « le bizarre » avec le Harley-Davidson Freewheeler. Accessible aux permis B, ce trike - plus classique avec sa fourche de moto - ne manque pas de charme. Difficile de ne pas y succomber ! Explications. |
Lire l'article |
Tous les messages |
|
---|---|
ludo51 le 28 janvier 2019 à 16:47 |
Harley-Davidson FLRT Freewheeler : rencontre du 3e typeEt puis des tricycles à moteur de moins de 15 kilowatts et plus de 550 kgs , il ne doit pas y en avoir des masses ..... Si ? |
Motorman le 28 janvier 2019 à 13:38 |
Harley-Davidson FLRT Freewheeler : rencontre du 3e typeLe code de la route est déconcertant par sa complexité à cause, parfois, d’un excès de précision inutile. Pour les L5e (la désignation officielle des tricycles), l’accès aux autoroutes leur est interdit si la puissance de leur moteur est inférieure à 15 kW (20 CV). I. - L’accès des autoroutes est interdit à la circulation : Et c’est là que la connerie surgit. Le fonctionnaire qui a écrit cet article n’a pas vu qu’il créait un "schisme" en rajoutant la notion de poids. On va pas non plus lui demander de réfléchir. Pour le Freewheeler, il n’est pas concerné par R421-2, sa puissance est supérieure à 15kW, . |
Al'1 le 26 janvier 2019 à 17:43 |
Harley-Davidson FLRT Freewheeler : rencontre du 3e typeBonsoir Anonyme Merci de ta réponse C’est justement là que je comprend pas (est-ce mal écrit ?) : dans ta logique du "ET", celà signifierai qu’un trike de 14 kw et 700 kg aurait le droit de circuler sur autoroute ? Sachant que c’est le poids à vide : 700 kg + 200 kg personnes et bagages, + 300kg petite remorque = 1200 kg avec 14 kw c’est complètement aberrant dans ce cas, non ? Je reste persuadé, (pour l’instant) que ce "ET" est un "ou" SVP, nos juristes, au secours A+++ |
Anonyme le 25 janvier 2019 à 09:14 |
Harley-Davidson FLRT Freewheeler : rencontre du 3e typeinférieur à 550kg ET 15kW. Or cet engin fait 67kW donc pas de soucis pour l’autoroute. |
Al'1 le 24 janvier 2019 à 10:40 |
Harley-Davidson FLRT Freewheeler : rencontre du 3e typesuite : article : R 421-2 du code de la route votre concessionnaire commet , me semble-t-il, un faute en ne vous informant pas de cette interdiction, quid des responsabilités... Quand aux possesseurs de ce genre de véhicule, sont-ils avertis ? Imaginer les conséquences en cas d’accident ! |
Al'1 le 24 janvier 2019 à 10:20 |
Harley-Davidson FLRT Freewheeler : rencontre du 3e typeSalut à tous Je roule en Trike, un vrai, pas un moto trike, c’est super fun Mais cet engin, ce free-wheeler, qui pèse 507 kg, n’a pas le droit d’aller sur autoroute !!! Corrigez-moi si je me trompe (pas physiquement hein !) Avant-hier je me suis bien éclaté sur la neige...............!!! A+++ |
Lonewolf le 24 janvier 2019 à 08:59 |
Harley-Davidson FLRT Freewheeler : rencontre du 3e typeComment dire....? Beuark ! Désolé hein, mais franchement (gout strictement personnel) ça n’est même pas aussi "fun" à regarder qu’un Trike strict, quelque soit l’angle de vue. |