Sujet |
|
---|---|
David Anser le 29 septembre 2017 à 11:34 |
Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégoriesLa Mutuelle des motards a organisé le 21 septembre à Nice une soirée-débat sur la conduite et plus particulièrement sur l’accidentalité supérieure des 3 roues à moteur. Professionnels et usagers ont pu débattre pour mieux comprendre ce phénomène et y apporter des solutions. |
Lire l'article |
Tous les messages |
|
---|---|
Collec le 13 octobre 2017 à 10:49 |
Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégoriesNaaaaaaaaaaaaaaaaaaan Collec, c’est à cause de ma Voxan qui comme disait un pote, "à peine née était de collection" ;-))) |
FRED le 13 octobre 2017 à 10:42 |
Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégoriesouais, enfin rouler en Deauville, faut pas abuser non plus hein, surtout quand on s’appelle Collec’... ;-) |
Collec le 13 octobre 2017 à 09:59 |
Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégoriesEh oui, Ludo, ceux qui achètent une moto ou un scooter comme un fer à repasser pour la fête des Mères (oui je sais c’est horrible) ne sont pas ceux dont j’évoquais l’appartenance à une "famille". Le consomotard dont certaine marque japonaise nous a rebattu les oreilles, s’il existe bel et bien, n’a rien de passionnel. Remarque, perso, quand je bouge en urbain en Deauville, je fais partie de la famille des coursiers et autres commuters, non ? Sauf si je pourris une belle et neuve hypersport, de préférence par l’exter, tout en lui faisant signe, "genre décontracté", ouais, là, on revient dans la famille, même en meule de course... euh de coursier ! (ya besoin de préciser, pour le second voire troisième degré ?) |
FRED le 13 octobre 2017 à 08:05 |
Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégoriesrépondre au salut est une chose, mais si chacun attend que l’autre l’initie, ça risque de prendre du temps. Quant à acheter un scoot comme on achète un lave-linge, tu sais, quand on voit des mecs qui achètent des motos neuves, claquent 1000 ou 2000 euros dans des accessoires (pots, clignons, rétros etc) et les revendent un an plus tard avec 1500 km au compteur, c’est pareil. Voire pire, car au moins le mec en scoot l’achète pas pour faire le beau en terrasse (quand le budget bière est plus élevé que le budget essence, elle est loin la passion de la moto...) |
ludo51 le 12 octobre 2017 à 23:32 |
Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégoriesQuel que soit le véhicule et le conducteur (ou le piéton) , je réponds toujours au salut qu’on m’adresse , l’inverse n’est pas toujours vrai ... |
Collec le 12 octobre 2017 à 10:05 |
Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégoriesPareil que Fred (bon anniversaire Fred !), c’est plus dans l’interprétation de propos clivants que se trouve le racisme, plus que dans les mots écrits ! Encore et toujours une question de comportement d’ailleurs ! Tiens, si on cause des années ’70 : quand je venais de Nancy à Paris sur ma Yamaha AT2 "endurisée" qui plafonnait à 90pour gueuler contre la vignette, parmi les motards en italienne, anglaise ou autre, je ne me suis jamais senti exclu, parce qu’à l’époque tous les 2RM, 49.9 compris, faisaient partie d’une seule et même famille. C’est cette famille dont fait partie le mec en scoot, en mob ou en Canam qui te salue.JE laisse chacun juge de considérer ou non comme étant de la famille le mec à moto qui ne salue jamais et passe la tête bien haute pour éviter de voir que tu lui as fait signe. Et si c’est un gamin à vélo, je mets un point d’honneur à lui répondre : s’il fait signe, c’est qu’il aime, et rien ne peut remplacer ça. ... Sinon, Ludo, si tu vois un jour un mec à vélo te faire un V, réponds, ce sera peut-être moi ;-) |
FRED le 12 octobre 2017 à 00:26 |
Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégorieseuh Ludo, tu as des petits problemes de lectures, on ne t’a pas traité de raciste, on dit juste que ton raisonnement axée sur "ils sont pas pareils que nous" pour telle ou telle raison concernant la moto, c’est le même qui conduit au racisme. L’Homme a une capacité à toujours se chercher des différences lorsqu’il n’a pas d’ennemi commun. Lorsqu’un pays est en conflit avec un pays voisin, les régionalismes s’estompent, parce que l’interet commun prend le dessus. Plus largement, et comme on peut le voir dans les films de science-fiction, si l’humanité entière était en danger parce qu’une entité extraterrestre attaquait et la mettait en danger, on mettrait de coté nos interets nationaux pour que préserver notre espèce. Et c’est la même chose au niveau de la moto avec une facheuse tendance identitaire, voire égocentrique (combien de fois entend-on "je je veux pas payer pour telle chose car je n’en ai pas l’utilité" ?). Pourtant, les scooteristes par exemple sont finalement bien plus proche des motards "historiques" dans leur pratique du 2 roues, que les kékés qui sortent leur moto juste pour allé au café du coin et faire 1000 km par an. |
ludo51 le 11 octobre 2017 à 23:53 |
Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégoriesOu comment se faire traiter de raciste fascisant parce que j’ai énoncé 3 faits : ça coûte une blinde , c’est gavé d’électronique et c’est encombrant ! |
Collec le 11 octobre 2017 à 10:24 |
Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégoriesSalut, comme Fred, je considère que si le mec en Canam se sent motard, il l’est. Comme le mec en scooter, à pied ou en camion d’ailleurs. C’est le même parallèle à faire avec le danger sur la route, qu’on nous assène comme venant de la vitesse alors qu’il vient du comportement. C’est pareil pour les exclusions, ou pour pousser plus loin le bouchon, les racismes. Ils sont tous basés sur une généralisation abusive du genre "les mecs en scooter, les mecs en Canam, les mecs à moto (allez sur les forums de vélo pour constater leur opinion sur les 2RM, si vous ne revenez pas dégoutés... !). Bref, je m’égare dans les faubourgs, comme aurait dit Flaubert. |
FRED le 11 octobre 2017 à 01:25 |
Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégorieset bien tu vois ludo, chacun sa propre experience, car quand je croise un can-am, il me repond. Des photos de can-am en manif, tu en veux ? on en avait 2 ou 3 à la derniere manif, dont un adhérent dans mon antenne qui participe à quasi toutes les actions mises en place. Ce qui, rapporté au nombre d’immatriculations, doit faire un taux de soutien largement superieur à n’importe quel autre type de motos. Mais c’est sur que quand un gars en can-am vient sur motomag.com et qu’on lui jette à la gueule qu’il "ne fait pas partie de la famille", ça ne doit guère l’inciter à nous rejoindre. Quant à mon parallèle avec l’Espagne, si cela a tout à voir : cette capacités des humains se chercher des différences qui justifient qu’on considère que tel ou tel type de personne ne fait pas partie de son groupe, qu’il n’a pas la même "identité". C’est ce que font les Catalans préoccupés à se chercher des différences avec le reste des Espagnols (alors que pour le reste de l’humanité, ce sont des Espagnols, que cela leur plaise ou non), et ce que toi tu fais avec les can-am. Certes un can-am est différent d’une moto. Mais un scoot est différent d’une moto, une ducati d’une harley, etc. On est 7 milliards sur Terre, tous différents et que je considère comme une richesse (que ce serait triste si nous avions tous la même personnalité, le même véhicule !). Donc on peut passer notre temps à se chercher des différences, ou on peut se chercher des points communs. Ou alors, autre hypothèse, au lieu de chercher les différences, on cherche les points communs : on est exposés aux intempéries, sensibles à l’état de la route, pas protégés en cas d’accident, et surtout, l’Etat passe son temps à nous harceler. Et c’est bien là le plus important, ce qui permet d’avoir une capacité à s’opposer Quant à donner ton point de vue, oui, tu as le droit. Et moi le droit de ne pas être d’accord avec ta façon de voir les choses. |
ludo51 le 10 octobre 2017 à 23:31 |
Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégoriesCertes mon cher Fred , mais ce dont il est question ici n’ai strictement RIEN à voir avec l’Espagne ou tout autre embrouille politique nationale ou internationale..... Et comme nous sommes sur un forum entre gens de bonne compagnie (en théorie) , rien ne m’empêche non plus de donner mon point de vue , sans aucun prosélytisme , juste factuel .... |
Anonyme le 10 octobre 2017 à 14:10 |
Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégoriesMerci Papy ! |
PAPY BOUBOU le 10 octobre 2017 à 12:50 |
Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégoriesBonjour, |
FRED le 10 octobre 2017 à 12:31 |
Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégoriestu sais Ludo, on peut toujours se focaliser sur ce qui nous sépare les uns des autres, ça mène à la division (cf l’actu en Espagne). Perso, je préfère voir ce qui nous rassemble |
ludo51 le 10 octobre 2017 à 00:00 |
Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégoriesLe Can-Am , en dehors de son prix exorbitant et de ses béquilles électroniques innombrables , possède aussi l’avantage d’être aussi encombrant qu’une bagnole ou presque ... Bref , on est loin de la moto ou même du 2RM ..... |
Anonyme le 9 octobre 2017 à 17:23 |
Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégoriesSalut Papy ! |
PAPY BOUBOU le 8 octobre 2017 à 19:19 |
Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégoriesMotard depuis 1973, je suis passé à un GILERA FUOCO 500 ie en 2008, à l’époque ; c’était le plus puissant et réservé aux possesseurs du permis moto ! Le PIAGGIO MP 3 plafonnait à 300 cc avec un train large - LT - (permis B). On connait la suite ; pour une question de maximaliser la chaîne de production et les bénéfices du groupe PIAGGIO on est passé en train large - LT - à 400 puis 500 cc et 40 ch et on ne parlera pas de tuning moteur . . . |
Collec le 2 octobre 2017 à 15:00 |
Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégoriesComment ? Il faudrait référencer ses propos en les étayant de chiffres et statistiques ? Mais alors, on m’aurait menti, à moi motard (et-ou automobiliste) de base à qui on serine tant depuis des lustres que c’est bien la vitesse - doc la puissance qui potentiellement la permet - qui sont responsables des dangers que j’encours ? Ben quoi, si t’es à l’arrêt, tu risques moins, non ? (raisonnement basique énoncé par M.Barbe qui n’en est plus à une approximation près) |
Anonyme le 30 septembre 2017 à 18:44 |
Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégoriesEt si l’on commençait par se poser quelques questions :
|
Laurent le 30 septembre 2017 à 14:19 |
Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégoriesJ’ai essayé ce MP3 en 400 lt, celui-ci embarque facilement dans les rond-points et virages et monte vite à 120 km/h , donc à ne mettre dans les mains d’une personne sans experience du deux roues, ou passer d’abord par un scooter 125 cm3 (j’ai eu plusieurs 125cm3 ). L’acces d’un gros cube (deux roues) directement n’est plus possible ! Je pense que la legislation pour les L5E (3roues) devrait evoluer et obliger 2 annees de conduite de 125cm3 ou A1 ! |