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Fabien le 15 juillet 2013 à 16:38 |
Contrôle technique moto : vous êtes contre ? Dites-le avec une vignette !Pour afficher haut et clair votre désapprobation vis-à-vis du contrôle technique moto, la FFMC a mis à disposition une vignette anti-CT sur son site officiel www.ffmc.asso.fr. Cette vignette est à coller sur votre moto. |
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Anonyme le 2 septembre 2013 à 10:09 |
Contrôle technique moto : vous êtes contre ? Dites-le avec une vignette !surtout que 100 cv pour nous ils nous jalousent pas là avec liberté de puissance de leur BAR. |
Anonyme le 5 août 2013 à 10:00 |
Contrôle technique moto : vous êtes contre ? Dites-le avec une vignette !On te dit pas que des motards qui roulent avec des poubelles, ça n’existe pas. On te dit que ce n’est pas une cause d’accident, nuance...Moins de 2% des accidents, je crois, sont dus à un défaut technique et encore, rien ne dit que la moto n’était pas bien entretenue car une panne technique peut arriver n’importe quand. La preuve, y’a qu’à regarder le nombre de voitures ’qui ont le CT) arrêtées sur le bas coté... Que des caisseux jaloux réclament le CT moto, je peux comprendre, |
Anonyme le 1er août 2013 à 14:07 |
Contrôle technique moto : vous êtes contre ? Dites-le avec une vignette !bjr, |
Anonyme le 28 juillet 2013 à 18:52 |
Contrôle technique moto : vous êtes contre ? Dites-le avec une vignette !En matière de gratuité on a un bel exemple des promesses que nous ont faites nos élus et qui n’a jamais (loin de là) été tenue : ne nous avions nous pas promis que les autoroutes -plus tard- seraient gratuites ? |
Anonyme le 26 juillet 2013 à 15:35 |
Contrôle technique moto : vous êtes contre ? Dites-le avec une vignette !CT gratuit ? Moi, je veux bien payer un CT, qd nos ministres aurront réussi à diviser le coût de fonctionnement de l’état par 10. |
Anonyme le 26 juillet 2013 à 12:20 |
Contrôle technique moto : vous êtes contre ? Dites-le avec une vignette !Je ne veux pas te démoraliser, mais toutes les questions que tu poses, elles ont déjà été posées depuis une 20taine d’années, et elles ont pour la plupart trouvé une réponse. Pour ce qui est la pertinence du CT, car avant tout, c’est cela la question qui nous est posée à travers le CT européen : la preuve en a été donnée par l’étude MAIDS, qui, ironie de l’histoire, a été cofinancée par la commission européenne. Les défaillances téchniques, à l’origine des accidents, c’est peanuts. Voilà le contexte dans lequel débarquent les "études" de Dekra et qui font donc suspecter un drôle de jeu de la commission européenne. Car ne l’oublions pas, la CE justifie le CT au regard de la sécurité routière, et c’est donc à ce titre que doit être jugée la pertinence de cette proposition. Pourquoi ce revirement de la CE ? Les mauvaises langues parleront de collusion, voire de corruption. A minima, on peut la taxer d’incompétence ou de parti-pris. Les plus gentils d’entre nous plaideront une malheureuse tentative de communication : les 2-roues étant (par nature) plus dangereux que les 4-roues, la CE se devait d’adresser un signal dans cette direction. Quand bien même ce signal n’a rien à voir avec la réalité des accidents. Mais ce faisant, on s’éloigne de la sécurité routière, pour entrer dans celui de la politique politicienne. Celle qu’on peut, à juste titre, sanctionner grâce à nos bulletins de vote, entre autres moyens. Pour le reste (les pots bruyants, les catalyseurs retirés etc...), je ne te ferai pas l’affront de croire que tu ne sais pas que ça se remet en place en quelques minutes avant de passer au CT. Ce genre de combine a toujours existé et existera toujours, à l’exemple, des trains de pneus neufs montés sur les poids-lourds avant le contrôle et retirés après... Le CT pour la vente ? Merci bien, on a déjà donné. Ca été l’argument pour faire entrer le loup dans la bergerie en 1985 - obligation pour la vente - avant quelques années plus tard de le rendre périodique. Forcément, s’il est "justifié" pour la vente, c’est qu’il devient ensuite facile de le justifier tout le temps. Malgré cela, je rappelle que l’inspecteur général de l’équipement Dominique Lebrun n’a pas été fichu de montrer, dans un rapport qu’il a rendu il y a 5 ans, que l’obligation de CT avait changé quoi que ce soit pour la sécurité routière. Et si, pour finir, on analyse la chose du point de vue psychologique, là, je te rejoins : il y un risque non négligeable de déresponsabilisation du conducteur. Alors qu’il est censé, de par le code de la route, prendre soin de son automobile, la présence du CT, qui offre une "illusoire" garantie de sécurité pour 2 ans, l’amène le plus souvent à se reposer sur celui-ci., et à attendre que le contrôleur lui dise ce qui ne va pas pour le changer. L’un dans l’autre, on comprend mieux pourquoi le CT ne sert pas à grand chose. |
Anonyme le 26 juillet 2013 à 12:05 |
Contrôle technique moto : vous êtes contre ? Dites-le avec une vignette !Contre, anti, le CT. Je ne suis pas un chéquier, nous le devenons, l’état nous prend en charge ; comme si l’éducation de nos parents n’avait pas suffit. Nous savons tous Motards que si on roule avec un souci technique, le pire peut nous arriver (hormis les rencontres malencontreuses). Alors faire vérifier ma brêle par un gus pas forcément formé pour une modique somme équivalent à une journée de travail. Je fais une partie de l’entretien, le reste mon mécano, point barre. @+ À+ |
Anonyme le 26 juillet 2013 à 08:49 |
Contrôle technique moto : vous êtes contre ? Dites-le avec une vignette !Avant de nous engager dans une cause à corps perdu je pense qu’il est important de commencer par essayer de comprendre le point de vue de la partie adverse ! A nous rallier aveuglément au point de vue de la FFMC nous risquons de sombrer dans une situation similaire à la leur : Butés comme des mulets ! Et ce n’est pas pour améliorer notre crédibilité je vous l’assure. D’un côté, nous avons des législateurs et quelques entreprises qui veulent imposer et uniformiser le contrôle technique. Ce n’est pas nouveau tout de même ! Alors quelles sont les motivations ? Pour les entreprises : c’est certain, c’est le fric ! C’est le nerf des entreprises et après tout ces entreprises payent leurs salariés donc il faut bien qu’ils trouvent des fonds quelque part ! Mais il y a aussi les législateurs, au niveau européen qui plus est ! Eux, que cherchent-ils ? Ils ne cherchent pas le fric, c’est sur. Je pense qu’ils cherchent plus des chiffres, à baisser la mortalité sur la route, mais pas seulement ! un CT commençant pour une moto ayant plus de 4 ans, les individus voulant à tout prix s’affranchir de ce tracas (et il y en a !) achèteront une moto neuve tous les 4 ans ! Là où avant ils étaient bien avec leur brêlon et, finalement, ne participaient pas (à ce niveau) au grand jeu de la consommation auquel nous participons tous à notre façon. Ca va donc inonder le marché de l’occasion, faire baisser les prix de l’occasion (loi de l’offre et de la demande, tout ça, tout ça) et moyennant un petite prime à la casse dans quelques temps le parc pourrait se rajeunir très fortement ! Pour le législateur donc on gagne sur tous les points : Sécurité (bien que ce point n’ait finalement pas fait l’objet d’études concluantes, c’est une présomption raisonnable que de penser qu’un brêlon en bon état sera moins sujet aux accidents), économie, pollution (des bécanes de 2002 qui tournaient encore avec des carbus... Ok les carbus c’est fun, ça a du caractère, mais ça implique un post-traitement limité et donc des émissions plutôt velues ! Et je ne parle pas que de CO2). De l’autre côté nous avons les usagers concernés, donc les motards, représentés par la FFMC. Et que fait la FFMC ? Elle fait ce pour quoi elle a été créé : elle essaye de former une polémique autour de toutes les nouvelles mesures afin de s’assurer que rien ne se fera au détriment des usagers qu’elle défend ! Et ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, c’est une bonne chose et ses actions nous ont évité bien des soucis par le passé et nous en épargnera probablement d’autres à l’avenir. Néanmoins, son rôle implique qu’elle n’est pas plus objective que les institutions auxquelles elle fait face, et nous, usagers de la route, nous nous devons de trouver cette objectivité, du mieux que nous le pouvons, puisque c’est de là que pourra venir notre crédibilité ! Rien ne sert de s’engueuler avec ses collègues ou quoi que ce soit du genre, ces gens ne se battront jamais pour la cause de la FFMC mais ils ne feront pas non plus d’actions à l’encontre, ils y sont indifférents. Par contre, entamer un dialogue constructif, à base d’argumentations solides et d’écoute des autres protagonistes (Evitons le : "Ouaiiiis mais c’est pour le fric tu vois ? Babylon contrôle ton esprit gros !") pourra mener à une situation plus favorable je pense. Pour ce qui est de mon avis sur la question ? Je dirais que je ne suis pas contre le CT sur le papier... Sur le papier certes mais pas sur les motos ! Donc la question ne se pose pas de savoir si c’est une question de fric ou de racket (quand je vois ce que je paye en assurance à l’année au tiers pour une des bécanes les moins puissantes du marché et sans accident responsable... je ne suis pas à 70€ près !) mais plutôt de la pertinence de ce contrôle. Et je pense qu’il est partiellement pertinent. Qu’ils axent leur contrôle sur les freins, ils vérifient rapidement l’état des gommes, si il y a du jeu dans le bras oscillant (ça arrive même aux meilleurs !) les amortisseurs et ce genre de chose ! Pour le reste ça ne serait qu’enfoncer des portes ouvertes et alourdir la note. Un contrôle ainsi allégé serait nettement moins lourd financièrement et représenterait donc un compromis plutôt intelligent je pense. Surtout que si on entretien si bien nos meules on n’aura aucun souci à passer le contrôle du premier coup ! Et on serait tranquille ! Ce n’est qu’une possibilité bien entendu, mais la longueur de mon message traduit bien que pour peu qu’on se penche vraiment sur la question, la réponse n’est pas si évidente que ça et surtout pas aussi tranchée que ça ! Nous ne sommes pas des machines, "oui/non" ça ne suffit pas pour nous ! Bien cordialement. |
Anonyme le 25 juillet 2013 à 18:47 |
Contrôle technique moto : vous êtes contre ? Dites-le avec une vignette !C’est pas avec une vignette factice qu’on fera reculer la décision du CT ! ! |
Anonyme le 25 juillet 2013 à 17:39 |
Contrôle technique moto : vous êtes contre ? Dites-le avec une vignette !"Je serais pas contre, pour éviter qu’une bonne partie des motards roulent avec des motos mal entretenues, voir avec des poubelles." et bien sûr tu n’en fais pas pas partie, c’est les autres !!! toujours les autres ;-( |
Anonyme le 25 juillet 2013 à 16:28 |
Contrôle technique moto : vous êtes contre ? Dites-le avec une vignette !gratuits ses bien, mais si il faut payé sa doit être fait par des pro encadré & gérer par la FFMC & la mutuelle des motards au profit du monde de la moto, et non par des profiteur que ne pense cas faire du fric et qui laisse des épave rouler juste parce qu’on leurs a graissé la patte(reportage déjà fait sur le sujet) |
Anonyme le 25 juillet 2013 à 13:38 |
Contrôle technique moto : vous êtes contre ? Dites-le avec une vignette !les feux allumés ,les protections pilotes et motos (abs ,....) les gilets ,bientot les gyrophare (là je suis pour ,ça emmerdera se qui nous ont fait chier avec leur conneries) |
Anonyme le 25 juillet 2013 à 12:43 |
Contrôle technique moto : vous êtes contre ? Dites-le avec une vignette !Fausse vignette contrôle technique (dont le dessin a changé cette année d’ailleurs !) collée, comme au temps de celle contre la vignette (celle dont les recettes devaient aller aux retraites...On voit ce que ça donne aujourd’hui !) Pour les automobiliste qui sont pour le contrôle technique moto, je citerais Coluche : "Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison" Très peu de motards roulent avec des motos en mauvais état. D’ailleurs, ils peuvent être sanctionnés lors d’un contrôle de police. Il peuvent avoir à signer une décharge dans un atelier de réparation qui leur aurait conseillé de changer un organe de sécurité s’ils ne veulent pas le faire, prenant le risque de ne pas être couvert en cas d’accident impliquant l’organe en question. D’ailleurs l’expert mandaté par l’assureur ne ratera pas une occasion de mentionner la moindre usure de pneu ou plaquettes de frein |
Anonyme le 25 juillet 2013 à 09:00 |
Contrôle technique moto : vous êtes contre ? Dites-le avec une vignette !je suis contre, sans commentaires inutiles et des bla bla bla sans fin pour dire et redire les mêmes choses. |
Anonyme le 25 juillet 2013 à 08:18 |
Contrôle technique moto : vous êtes contre ? Dites-le avec une vignette !A y est bientôt "le CT pour tous". Désolé même si on a "légalisé" la sodomie, c’est pas mon truc. Marre des idées à la con sous prétexte que d’autres y ont droit ... Croire qu’il peut être gratuit c’est beau, faut pas oublier que le seul motif de nous le coller c’est pour faire du fric, alors ne rêvons pas ... |
Anonyme le 23 juillet 2013 à 23:26 |
Contrôle technique moto : vous êtes contre ? Dites-le avec une vignette !Gratuit ? Rêve pas. S’il devait être gratuit, personne n’aurait envie de le mettre en place.. |
Anonyme le 23 juillet 2013 à 22:56 |
Contrôle technique moto : vous êtes contre ? Dites-le avec une vignette !Eh bé, moi je suis pas forcément contre. |
Anonyme le 22 juillet 2013 à 13:35 |
Contrôle technique moto : vous êtes contre ? Dites-le avec une vignette !Alala nous sommes vraiment des moutons... le gouvernement va à contre sense à force de casser les auto et les motos ils vont ecoeurer l achat des véhicule et leurs circulation ... mais le gouvernement oublit que sans les véhicules il reste quoi en France ?????? Pfff bande de con ( gouvernement ou je devrais dire mafia) |
Anonyme le 18 juillet 2013 à 11:50 |
Contrôle technique moto : vous êtes contre ? Dites-le avec une vignette !Je suis un "caisseux" qui est contre le C.T. depuis fort long temps qui contraint et forcé fait gentiment son C.T. et qui lâche 70€, une paille en ses temps difficiles. Abonner depuis un certain temps a MotoMag car je suis un passionné des deux roues, je partage TOUS les combats de la FFMC et je partagerai celui là, et pourtant, je n’ai pas le bout d’un permis moto, et quand le "caisseux" que je suis croise un motard en panne, si je peux m’arrêté dans de bonne condition de sécurité aussi pour moi, je m’arrête, et a chaque fois il y’a un étonnement, ne partager t’on pas la route ensemble tous les jours, et surtouts ses galères. |
Anonyme le 18 juillet 2013 à 10:52 |
Contrôle technique moto : vous êtes contre ? Dites-le avec une vignette !y suffit pas de mettre la vignette non plus, faut se bouger le c.. pour que ça passe pas !!! |