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Nicolas le 6 avril 2013 à 13:33 |
Métiers de la moto : les guides de convoi exceptionnel voient rougeLe métier de guide de convoi exceptionnel existe depuis une paire d’année, issu de la privatisation de cette activité autrefois assurée par la police et la gendarmerie. Mais il est mal encadré. Ces pros à moto ont manifesté le 5 avril. |
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Anonyme le 20 août 2013 à 20:42 |
Métiers de la moto : les guides de convoi exceptionnel voient rougePremière remarque, Ce sont les privatisations en tous genres commencent sérieusement à me fatiguer... Dans les faits, il auraient suffit de faire payer cette prestation par la Police ou la Gendarmerie (normalement obligatoire au vu de la réglementation en vigueur) aux transporteurs au moins à prix coûtant pour la collectivité (y compris l’usure aggravée des chaussées !) plutôt que de désengager l’Etat... Demain, que va-t-on nous imposer : une police privatisée (comme déjà la gestion des amendes automatiques), une justice privatisée (selon que vous serez puissant ou misérable à la puissance "n") ? Quant à ceux qui espéraient bêtement en faire une profession, qu’ils attendent seulement un peu et il deviendront salariés mal payés et mal considérés d’un quelconque groupe plus ou moins multinational ! - Nouveau marché, qu’ils appellent ça. Deuxième remarque : >> si mes souvenirs sont exact , le moniteur n’a cessé de me répéter "adapte ta conduite aux circonstances" << Moi qui ai mon permis A depuis septembre 1970, je te pose la question suivante : depuis 1972 qu’on serine aux conducteurs de respecter le panneau en regardant leur compteur au lieu de la route, est-ce surprenant qu’ils s’en détachent de plus en plus des "circonstances" ? Troisième remarque : J’habite en bordure de l’ex-RN-20, des convois exceptionnels j’en vois passer des tas, en pleine ville ! Alors qu’il y a l’autoroute A-20 à côté parce que payante (et vive les privatisations !). Dans bien des cas, le gabarit des charges ne dépasse pas le gabarit SNCF (UIC). Ils nous emmerdent ! Ils sont une cause d’insécurité routière (comme l’ensemble du trafic P.L. d’ailleurs dont 80% au moins pourrait être supprimé par transfert sur les voies ferrées ou les voies navigables)... Qu’importe, CA RAPPORTE AU PRIVE ! Et on ne les obligent même pas à prendre les autoroutes à péages où ils gêneraient bien moins. Alors espérer que les fameux "guides" soient reconnus alors que le lobby des transporteurs n’en veut pas... C’était comme espérer que l’Europe ne suive pas le lobby des contrôles techniques ! Je voudrais pas être méchant, mais les motos en jaunes, ce serait pas pour indiquer que les guides sont cocus d’avance ? François P. WEILL |
Anonyme le 4 juillet 2013 à 11:03 |
Métiers de la moto : les guides de convoi exceptionnel voient rougeLes guides. Savez vous que c est un monopole reserve au motard des policiers en retraites. Lecureuilp |
Anonyme le 23 mai 2013 à 20:47 |
Métiers de la moto : les guides de convoi exceptionnel voient rougeDes motos jaune pétard , des gyrophares partout , un trafic ralenti . . . . . que faut-il de plus pour comprendre que quelque chose d’inhabituel se passe sur la chaussée ! ! ! J’ai été agriculteur et accessoirement convoyeur de moissonneuse-batteuse . . . quel enfer , même si les gens te voient arriver de loin . Aujourd’hui je conduis un camion poubelle et il ne se passe pas un jour sans frayeur vis-à-vis des deux gars qui sont derrière et que les automobilistes ( ou autre ) ne respectent pas . Perso j’ai mon permis depuis 30 ans , et si mes souvenirs sont exact , le moniteur n’a cessé de me répéter "adapte ta conduite aux circonstances" . Aujourd’hui la plupart des conducteurs ont bien oublié cette simple règle de prudence et ne pense qu’à leur poire , aux dépens même quelques fois de leur propre sécurité . M’enfin , courage les gars . Appel d’un KLE et d’un VX . Je prend connaissance de ce métier et . . .il me branche pas mal je dois dire .A bientôt sur la route , |
Anonyme le 9 avril 2013 à 15:14 |
sentiment anti-citoyenDes policiers victimes, comme celui-la par exemple. |
Anonyme le 9 avril 2013 à 13:33 |
Métiers de la moto : les guides de convoi exceptionnel voient rougeUne solution possible pour te mettre à ton compte : trouver des associés (si tu n’as pas déjà essayé). |
Anonyme le 9 avril 2013 à 11:01 |
Métiers de la moto : les guides de convoi exceptionnel voient rouge" dont les policiers hors service sont aussi victimes d’ailleurs " |
Anonyme le 9 avril 2013 à 00:15 |
priez pour eux...Des policiers victimes de la sécurité routière aveugle ? Faut que tu nous racontes ça en détail. |
Anonyme le 8 avril 2013 à 13:56 |
Métiers de la moto : les guides de convoi exceptionnel voient rougeEn Février de l’an passé, je me suis retrouvé licencié après 10 ans de bons et loyaux services. Après avoir passé une petite semaine à effectuer les démarches administratives pour incorporer la plus grande entreprise de France, chez Paul, on emploie..., je suis parti dans une recherche très approfondie sur cette toute nouvelle profession. |
Anonyme le 8 avril 2013 à 13:21 |
Métiers de la moto : les guides de convoi exceptionnel voient rougeUn peu marre de voir traiter les policiers et gendarmes de "cowboys" ! Il ne s’agit pas d’approuver les radars automatiques et la répression aveugle qui vise les usagers de la route (dont les policiers hors service sont aussi victimes d’ailleurs) mais ce sentiment anti flics m’exaspère au plus haut point |
Anonyme le 7 avril 2013 à 20:10 |
Métiers de la moto : les guides de convoi exceptionnel voient rouge"Ce sont les clients [....] qui fixent le prix de nôtre prestation. On ne voit ça nulle part" 64 mecs (et nanas ?) réussiront-ils là où des dizaines de millier des personnes ont subit durant les 6O dernières années ? |
Anonyme le 7 avril 2013 à 20:02 |
relectureIl est écris que le métier a été privatisé, que les guideurs ont le statut d’auto-entrepreneurs. |
Anonyme le 7 avril 2013 à 18:47 |
Métiers de la moto : les guides de convoi exceptionnel voient rougecomparer la sécurité d’une manif avec celle d’un métier ??????? |
Anonyme le 7 avril 2013 à 18:16 |
Métiers de la moto : les guides de convoi exceptionnel voient rougeA la décharge des usagers de la route, il faut aussi reconnaitre qu’il n’y a eu aucune communication officielle sur le sujet. Alors même si évidemment ces escorteurs ont le droit au même respect que n’importe quel usager, il serait surement bon d’informer que le fait de voir sur la route ces gens habillés en jaune canari implique la présence probable d’un convoi exceptionnel à proximité. |
Anonyme le 7 avril 2013 à 16:26 |
Métiers de la moto : les guides de convoi exceptionnel voient rougeQuand on voit à quel point certains conducteurs, complètement dans leur bulle, ignorent les instructions par exemple des escorteurs de manifs, faut pas s’étonner. 10.000 motos rugissantes qui leur arrivent dessus, et ça ne les fait pas broncher. A quel niveau si situe le problème ? Clairement pas la visibilité, ni le nombre, ni même la formation en l’occurrence. Reste le bon sens, l’attention portée aux autres, le civisme quoi. Et ça... |
Anonyme le 6 avril 2013 à 23:31 |
Métiers de la moto : les guides de convoi exceptionnel voient rougeQui pleure sur le monopole ? et de quel monopole parles-tu ? Et sur quoi te bases tu pour affirmer que cette profession est réservée "de fait, aux ex-gendarmes et policiers ayant pratiqué l’escorte" ? Dans nos rangs, nous avons deux guideurs adhérents et militants FFMC. Je peux t’assurer que ce ne sont pas d’anciens gendarmes et qu’ils n’ont pas eu à se battre contre un prétendu monopole pour faire ce métier. François |
Anonyme le 6 avril 2013 à 19:40 |
Métiers de la moto : les guides de convoi exceptionnel voient rougeEuh ? La profession est-elle toujours réservée, de fait, aux ex-gendarmes et policiers ayant pratiqué l’escorte ????...Si oui, faut pas pleurer contre le monopole. |