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Nicolas le 10 novembre 2011 à 14:49 |
Le contrôle technique 2-roues patine au démarrageLes professionnels du contrôle technique se sont réunis, mi-octobre au salon Equip Auto, pour faire le point sur l’avenir de ce secteur. Il fut évidemment question du contrôle 2-roues. D’après le compte-rendu qu’en a fait Journalauto.com, ça patine… |
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Anonyme le 1er décembre 2011 à 06:09 |
Le contrôle technique 2-roues patine au démarrageL’aménagement du territoire est précisément un enjeu politique majeur. Il me semble que des élections se profilent d’ailleurs... |
Anonyme le 30 novembre 2011 à 22:10 |
Le contrôle technique 2-roues patine au démarrageIls (les extérieurs aux 2 roues) ne connaissent rien des problèmes nous concernant et ils voudraient nous donner des leçons. |
Anonyme le 29 novembre 2011 à 18:26 |
Le contrôle technique 2-roues patine au démarrageoui,enfin là, il va falloir sacrément revoir les infrastructures ferroviaires, qui , hors lignes pour les TGV, ont plutot tendance à disparaitre. |
Anonyme le 25 novembre 2011 à 15:16 |
Le contrôle technique 2-roues patine au démarrageIl existe toutefois d’autres solutions pour les transports à moyenne et longue distances, comme le ferroutage. Nous ne sommes plus au temps de Pompidou et du tout pour la route... Enfin, plus tout à fait. |
Anonyme le 25 novembre 2011 à 13:16 |
Le contrôle technique 2-roues patine au démarrageDélit de faciès, rien que cela... Il faut savoir lire et ne pas extrapoler, toi et tes collègues. Ce monsieur arbore bien devant le tribunal le même look que lorsqu’il était raveur et toxicomane, non ? Le journaliste écrit simplement que ce prévenu n’a pas essay, devant le tribunal, de se donner l’apparence d’un cadre bancaire... Après, on peut toujours interprété, faire dire entre les lignes ce que les gens n’ont pas écrit etc. Mais cela, c’est ta spécialité. |
Anonyme le 25 novembre 2011 à 12:06 |
Le contrôle technique 2-roues patine au démarragebizarre, mes collegues à qui j’ai fait lire le texte comprennent tous comme moi, parlent de délit de faciès,etc. Mais bon, tu as raison, vu ton refus de constater l’evidence, tout débat est impossible. |
Anonyme le 25 novembre 2011 à 10:47 |
Le contrôle technique 2-roues patine au démarrageNon, il ne s’agit pas de tourner cette phrase comme je veux mais de ne pas faire un contre-sens (et un procès d’intention à l’endroit du journaliste qui a couvert ce procès) : cette phrase veut dire qu’un teufeur toxicame a souvent ce look mais cela ne signifie en rien l’inverse. |
Anonyme le 25 novembre 2011 à 10:38 |
Le contrôle technique 2-roues patine au démarrage"Dreadlocks, barbichette, anneau accroché à la narine, l’Auxerrois de 33 ans jugé aujourd’hui par le tribunal correctionnel d’Auxerre n’avait pas camouflé sa condition d’ancien teufeur et d’ancien toxicomane." Tu peux tourner ça comme tu veux, ça veut bien dire que si on a ce look, c’est qu’on est un teufeur et un toxicomane. |
Anonyme le 25 novembre 2011 à 09:55 |
Le contrôle technique 2-roues patine au démarrageNon ! Cette attaque du papier montre bien que le prévenu n’avait pas tenu à se présenter devant le tribunal avec une apparence différente de celle de son quotidien au moment des faits. Ensuite, l’amalgame, c’est toi qui le fais précisément... |
Anonyme le 24 novembre 2011 à 21:00 |
Le contrôle technique 2-roues patine au démarragetiens, un exemple d’un article où le journaliste ne se contente pas d’informer mais expose ouvertement ses préjugés |
Anonyme le 23 novembre 2011 à 14:52 |
Le contrôle technique 2-roues patine au démarragepour le coup, c’est surtout toi qui te sent "persecuté". Ai-je dit que les journalistes étaient malhonnetes ? je dis juste qu’en lisant un article, on a souvent de fait le point de vue du journaliste. Ce n’est pas de la malhonneté, c’est juste...humain. Chez moi, on sait très bien que certains journalistes sont bien plus critiques vis à vis de la politique de SR que d’autres. Et ce qui est valable sur ce sujet l’est aussi sur d’autres. Et bien evidemment que Motomag ne se contente pas de donner un avis objectif.. il suffit de lire par exemple l’article sur le salon milipol pour constater que le ton n’est pas neutre. Après, chez les journalistes comme dans n’importe quel métier, il y a des margoulins. Et que l’article soit "partisan" parce qu’il a été rédigé par ce meme margoulin, ou meme parce qu’on n’est tout simplement pas d’accord avec la vision d’un journaliste, aussi professionnel soit-il, je ne vois pas pourquoi on devrait se priver de critiquer. Si un plombier rate son boulot et que tu as une vuite d’eau chez toi, tu ne vas pas t’en plaindre ? Ce qui est vrai pour un plombier l’est aussi pour un journaliste, surtout que les conséquences sont d’une ampleur un peu plus importante. Et critiquer, ce n’est pas avoir recourir à l’intimidation et encore moins faire cramer un journal. |
Anonyme le 22 novembre 2011 à 18:38 |
Le contrôle technique 2-roues patine au démarrageOui, je crois que la majorité des journalistes exercent leur métier de façon honnête, sérieuse et en respectant les règles de la déontologie. Oui, je le crois. Il est dans l’air du temps de dénigrer les journalistes, de taper sur la presse. Un jeu facile, la porte ouverte à tous les communautarismes et à l’intolérance (l’incendie de Charlie Hebdo l’a récemment prouvé). Alors oui, je respecte la presse et quand je trouve un article mal fichu, pas documenté comme le lecteur serait en droit de l’attendre, je n’en fais pas un fromage. |
Anonyme le 22 novembre 2011 à 13:08 |
Le contrôle technique 2-roues patine au démarrageeuh, tu y crois ? Quand je lis un article dans l’Humanité et dans le Figaro, on ne peut pas dire qu’une info soit traités de la même façon. il en va de même dans la presse régionale car le journaliste a souvent une opinion propre qui "transpire" dans son article. Il suffit de lire des articles sur la politique de SR pour le constater, avec des angles qui sont completement différents selon le journaliste,même au sein d’un meme journal. |
Anonyme le 22 novembre 2011 à 09:02 |
Le contrôle technique 2-roues patine au démarrageUn article de presse n’a pas à être favorable ou défavorable aux motards : il se doit d’informer, c’est tout. Et s’il a été rédigé conformément à la déontologie qui régit ce métier, après, qu’il "plaise" ou non aux motards, on s’en fout. |
Anonyme le 21 novembre 2011 à 00:14 |
Le contrôle technique 2-roues patine au démarrageUne seule réponse, celle que 2000 motards du Nord ont exprimée le 29 octobre dans les rues de Lille : 2012 un motard = un vote Meulen, FFMC 59 |
Anonyme le 15 novembre 2011 à 15:50 |
Le contrôle technique 2-roues patine au démarrageDans les faits il ne faut attendre aucune contre partie sérieuse de l’ Etat. |
Anonyme le 14 novembre 2011 à 18:45 |
Le contrôle technique 2-roues patine au démarrageJe trouve la chef de bureau particulièrement gonflée et surtout incompétente, pleurnicher en montrant le"méchant lobby des motards". |
Anonyme le 14 novembre 2011 à 18:40 |
Le contrôle technique 2-roues patine au démarrageLes ministres sont des gens curieux, ils oublient que l’ étude MAIDS a apporté une réponse à la question. |
Anonyme le 14 novembre 2011 à 12:53 |
Le contrôle technique 2-roues patine au démarrageJ’ai, dans mon entourage très proche, un paquet de gens dont les motos ne passeront sans doute pas un contrôle technique. Parce qu’elles n’ont pas les roues, les fourches ,les suspensions, les freins d’origine... |
Anonyme le 14 novembre 2011 à 11:44 |
Le contrôle technique 2-roues patine au démarrageBonjour, si l’entrée communicationnelle au CT moto est devenue environnementale, c’est la reconnaissance de fait que l’argument de la sécurité n’en était pas un, puisqu’il serait mis de côté ; et surtout c’est une absurdité légale puisque les normes Euro 1,2, 3, 4 puis 5 sont censées valider la conformité "éco" de tous les véhicules achetés neufs depuis plusieurs années. Et pour les véhicules plus anciens, pas de rétro-activité des normes à imposer, donc pas de contrôle non plus... Julien |