Créée en 1921, la CSIAM a pour vocation de représenter les intérêts des filiales françaises des constructeurs de véhicules en France. Ses dirigeants sont élus pour un mandat de trois ans. L’actuel président de la section deux-roues, Jean-Luc Mars (DG de chez Triumph France), n’ayant pas souhaité se représenter à un nouveau mandat, les élections étaient ouvertes et c’est à nouveau chez Yamaha que le poste revient.

En effet, après Jean-Claude Olivier, le patron historique de Yamaha France, qui avait également occupé ces fonctions de 2000 à 2010, avant de passer le relais à son successeur, Éric de Seynes, de 2010 à 2017, le poste revient cette année et pour trois ans à Vincent Thommeret, actuel directeur national de Yamaha Motor Europe, pour la succursale française.

De gros dossiers en attente
Agé de 49 ans et diplômé d’une école de commerce automobile (l’ESCRA), Vincent Thommeret a commencé sa carrière chez Sonauto (la précédente structure recouvrant Yamaha France) en 1996, avant de devenir directeur de la filiale française en 2014.

Au sein de la CSIAM, de nombreux dossiers l’attendent pour protéger et défendre les intérêts de la filière du deux et trois-roues motorisé, et de ses utilisateurs. Extension des zones à faible émission et du stationnement payant dans les grandes villes, contrôle technique, malus, bruit, transition forcée du thermique vers l’électrique… : nul doute que si ses journées sont bien remplies chez Yamaha, ses nuits le seront pour continuer à garantir la liberté de circulation à laquelle nous sommes tant attachés.

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