L’entreprise française Noil, située à Montreuil (93100), progresse dans l’électrification - autrement appelée "retrofit" - des vieux cyclomoteurs d’antan. Preuve en est avec sa récente association avec Peugeot Motocycles.

Peugeot 103 electrique noil {JPEG}

Grâce à leur nouveau kit, les Peugeot 101, 102, 103, 104 et 105 peuvent être électrifiés et homologués. Transformés ainsi, ils se dotent de 45 km/h de vitesse de pointe et de 60 km d’autonomie. A noter que l’opération est entièrement réversible, si jamais le propriétaire souhaite revenir au thermique. Une alternative solide au futur Peugeot SPx ?

Peugeot 103 electrique noil {JPEG}

Facile à installer ("plug-and-play"), le kit se compose d’un moteur électrique (1,4 kW), d’une batterie (1,4 kWh) et d’un contrôleur. La carte grise est ensuite modifiée pour passer du type "ES" à "EL". L’ensemble des opérations est pris en charge par Noil ou par les concessionnaires du réseau Peugeot Motocycles.

Peugeot 103 electrique noil {JPEG}

L’opération demande 349 euros, aides gouvernementales comprises. Cela concerne les professionnels ou les particuliers disposant d’un revenu fiscal inférieur à 24 900 euros, résidant en ZFE (Zone à Faibles Emissions). Hors ZFE, le tarif passe à 949 euros. Et si le revenu fiscal dépasse les 24 900 euros, le tarif global passe à 2049 euros... aie !


Un amour de mobylette : notre émission

Publicité

Commentaire (1)