Samedi 12 février, Moto Evasion 45 organise une soirée dansante au profit de SMA (Solidarité Motards Accidentés), à partir de 21h, à la salle polyvalente de Ferrières-en-Gâtinais (45).

Petit club local, Moto Evasion 45 est sis dans le charmant bourg de Ferrières-en-Gâtinais, dans le Loiret, à la limite sud de la Seine-et-Marne. SMA, la fédération Solidarité Motards Accidentés, a été créée en 2003 par Patrick Rodier, motard et infirmier de son état.
L’association porte conseil aux victimes de la route, à leurs familles et les soutient, notamment dans leur démarches administratives. Elle fait aussi office d’oreille attentive : « Les personnes veulent protéger leur entourage de leurs angoisses et ne leur parlent pas. Nous, elles n’ont pas besoin de nous protéger. Elles se confient donc beaucoup plus facilement », explique Carole, l’une des voix de SMA.

Si vous n’aviez rien de prévu pour ce week-end, on vous propose donc de prendre votre moto pour vous balader dans ce coin du Gâtinais. À une heure d’Orléans ou de Paris, vous y trouverez des routes sympathiques, des villages qui le sont tout autant et vous pourrez terminer la journée sur le « dance floor », entre motards et pour une bonne cause.

Publicité

Commentaire (1)

Infos en plus