Avec 20 021 motos vendues en juin 2020, BMW Motorrad a augmente de 9,8 % ses ventes par rapport à juin 2019. Une hausse était visible pour la marque allemande fin février (+ 12 %), puis la crise de Covid-19 a commencé à avoir un impact négatif. La demande a reculé de quasi 18 % entre mars et mai 2020.

Les marchés européens et asiatiques grimpent en flèche
Pour les six premiers mois de l’année, BMW comptabilise 76 707 ventes dans le monde. Le marché européen, en progression de 23,9 % en juin 2020 par rapport à juin 2019 (13 937 motos vendues) a beaucoup contribué au “redémarrage”.
Dans le détail, la hausse est de 58,2 % en Allemagne, 72,9 % en France, 52 % au Portugal et 52,2 % au Benelux. BLes ventes de BMW ont également progressé de 17,3 % sur le marché Asie-Océan en juin 2020 avec 2 997 motos vendues.

Plusieurs modèles porteurs
Présentée à l’automne dernier, la nouvelle série F semble trouver son marché. Les ventes des nouveaux modèles F 900 R (voir la vidéo de présentation), F 900 XR (lire l’essai) et S 1000 XR (voir la vidéo de présentation) ont décollé. Tandis les maxi-trails routiers R 1250 GS (un essai à retrouver dans le n° 364 de Moto Magazine) et R 1250 GS Adventure, valeurs sûres de la marque, et l’hypersport S 1000 RR ont apparemment “fait le job”.

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