Les motards sont bienvenus dans le Doubs. Le département de l’Est de la France renouvelle son label « Motards, bienvenue ! ». Inauguré en 2009, ce dernier met en avant les beautés des lieux au moyen de balades spécialement créées pour les motards. Une initiative dont on ne peut que se réjouir.

Une brochure spéciale motos
Doubs Tourisme dévoile sa nouvelle brochure « Être motard dans le Doubs ». Gratuite, elle recense toute l’offre destinée aux amateurs de motos et se concentre sur six destinations touristiques majeures du département. Elle invite aussi à emprunter les routes pittoresques des montagnes du Jura. L’office de tourisme s’est également attaché à lister 61 structures labellisées « Motards, bienvenue ! ». Des établissements qui répondent à nos besoins spécifiques (garage fermé, locaux pour sécher les vêtements…).

Deux séjours tout compris sont également proposés par le département. Le premier consiste en un road-trip solo de quatre jours et trois nuits (à partir de 230 €). Le second, d’une durée similaire, propose de rouler en groupe (à partir de 199 € par casque).

Le Doubs attire les 2-roues
Vous pouvez retrouver la brochure « Être motard dans le Doubs » ici (au format PDF). Elle est aussi disponible dans les offices de tourisme et les structures labellisées. Ainsi que sur simple demande à cdt@doubs.com.

Le département met également le paquet côté communication et a effectué le déplacement sur le dernier salon de Lyon pour promouvoir son offre. À noter que le pilote Vincent Philippe était présent sur cet évènement, fidèle à son rôle d’ambassadeur du Doubs.

À vous de voir quand vous irez limer le bitume doubien alors que les beaux jours reviennent.

À noter : les Étapes motomag vous livrent aussi les bonnes adresses pour préparer vos sorties à moto.

Retrouvez dans le Moto Magazine de novembre (n°362), l’interview de Vincent Philippe, le pilote Français le plus titré, qui s’apprêtait alors à raccrocher le cuir.

Publicité

Commentaire (0)