La politique anti-deux-roues-motorisés à Paris (stationnement payant, ZFE) continue de faire des victimes (lire notre reportage "Hidalgo va-t-elle réussir à tuer la moto ?" dans le Moto Magazine n°395). L’impact est tel que la très appréciée boutique Proshop Dainese, ouverte depuis 2010 et située 66 boulevard Beaumarchais dans le 11e arrondissement, est dans l’obligation de fermer ses portes le 23 septembre 2023.

Dans ses meilleures années, la boutique atteignait un chiffre d’affaires d’1 million d’euros par an. Un résultat quasiment divisé par deux aujourd’hui... Preuve d’un nouveau signal négatif pour les professionnels de la moto investis dans la capitale. L’autre cause soulevée est le difficile réassort des produits entrainant des ruptures de stock. Mais tout n’est pas perdu : les produits de la marque Dainese seront désormais distribués au 9-11 boulevard Richard Lenoir, toujours dans le 11e, chez Starmotors Bastille. Cette boutique secondera le Pro Shop Dainese situé avenue de la Grande Armée dans le 17e.

Avant la fermeture du Dainese Pro Shop du boulevard Beaumarchais, un déstockage aura lieu dans leurs locaux entre le 29 août et le 23 septembre 2023, avec -50% sur le stock d’équipements disponibles.

Publicité