La météo radieuse a très certainement contribué à la forte affluence de cette 2e édition des Motors Days de Luchon. Les motards sont venus de toute la région et affichaient une belle diversité de guidons : motos anciennes, side-cars, trikes avec, tout de même, une nette domination des Américaines.

Extravagance climatique
Charles Fernandes, préside naturellement à la destinée des Motors Days Luchon dont il est l’instigateur. En portant son dévolu sur Luchon pour cet évènement, l’homme savait qu’il pourrait compter sur le charme d’une ville thermale disposant d’une infrastructure d’envergure pour accueillir ce rassemblement. Outre ses commerces et la richesse de son offre en matière de restauration et d’hébergement (camping et hôtels), le site s’illustre par son extravagance climatique. Verdoyant et estival en centre ville, cols enneigés et lacs gelés en hauteur. Un cadre idéal pour arpenter la région entre nature, cols mythiques, cascades, grottes et lacs... Une virée a tout particulièrement marqué les esprits : un itinéraire d’une vingtaine de kilomètres qui se termine sur la station de ski de Superbagnéres ou la municipalité a généreusement offert l’apéro aux motards. la bénédiction des motards et de leurs montures, ici par le Père Richard, est aussi un classique qui attire toujours un bel attroupement de badauds.

Le centre névralgique de l’exposition se trouvait dans le parc du Casino Pavillon Normand qui regroupe des boutiques éphémères pour faire ses emplettes motardes, un village dédié à la restauration, des animations avec concerts et des shows de stunt, du Mur de la mort ou de pin-ups. L’organisation d’une tombola a suscité beaucoup de curiosité avec son lot principal : une Harley 1200 Iron.

Réservez déjà pour 2020 votre week-end de l’Ascension

Page Facebook des Luchon Motors Days

 - 
Publicité