Points à surveiller :
Problème fréquent 20 % et + :
Pour garantir l’efficacité du train avant, une vidange de fourche tous les 10 000 km maximum et un contrôle régulier de l’étanchéité des joints spi sont indispensables.
Incidents rares 2 à 19% :
Vérifier le bon état de la bague de précontrainte du combiné amortisseur arrière, souvent endommagée.
Peinture qui s’écaille, corrosion galopante sur les pièces métalliques (heureusement rares), assemblages approximatifs, visserie disséminée par les vibrations : le vieillissement est rapide.
Incidents isolé - de 2% :
La sélection peut être ferme et bruyante, mais vérifier que le verrouillage reste précis, surtout sur les premiers rapports.
Contrôler l’absence de fuite d’huile au joint de cache culbuteur (resserrage après la révision de rodage).
Le dessous des tubes d’échappement peut avoir été endommagé par une descente de trottoir trop brutale, tandis que le dessus souffre lors des démontages de filtre à huile approximatifs.
Consommables :
Pneu Av de 6 000 à 20 000 moyenne 12 000
Pneu Ar de 5 000 à 15 000 moyenne 8 000
Plaquettes Av de 6 000 à 20 000 moyenne 10 000
Plaquettes Ar de 10 000 à 25 000 moyenne 18 000
Kit chaîne de 10 000 à 30 000 moyenne 20 000
Conso moyenne 7 litres/100 km
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