Second sur la grille de départ, la Suzuki GSXR1000 N°1 prend un départ canon et réalise le holeshot. La Suzuki N°2, la Kawasaki ZX10R N°11 et la Yamaha R1 du GMT 94 se lancent à ses trousses mais la course est neutralisée après seulement 2 tours de piste : Thomas Metro chute au guidon de la Suzuki N°10, la Kawasaki N°666 vient la percuter, le Pace-Car effectue sa première sortie.
La course reprend 20 minutes plus tard, le temps pour les commissaires de piste d’effectuer le nettoyage de l’asphalte. La Suzuki officielle N°1 tente alors de s’échapper et aligne une série de tours rapides. Seule la N°2 reste dans ses roues. La Kawasaki N°11 et la GMT94 perdent peu à peu du terrain lorsque arrivent les premiers ravitaillements.
Le vainqueur de l’édition 2006, la Honda CBR1000 N°55, chute peu avant la 1ère heure de course et perd presque toutes chances de réitérer son exploit. La moto repart en 12ème position.
En Superstock, le Junior Team (Suzuki N°72) se bagarre avec la Kawsaki N°63 pour le bénéfice de la première place de la catégorie. La Suzuki N°110 mène en catégorie Superproduction.
Classement après 1h de course : 1er Suzuki N°1 (Philippe, Da Costa, Lagrive) ; 2ème Suzuki N°2 (Costes, Dietrich, Neukirchner) ; 3ème Kawasaki N°11 (Plater, Mazuecos, Smart) ; 4ème Yamaha N°94 (Gimbert, Checa, Four) ; 5ème Yamaha N°7 (Jerman, Scarnato, Cudlin).