Essais

Résultats


Après la S 1000 XR, véritable succès commercial en Europe, BMW a décidé de décliner ce concept sur la gamme « F », avec la F 900 XR. Dérivée de la F 850 GS, la 900 XR offre un moteur plus puissant et des équipements propres au (...)

Fer de lance - avec la Z de même cylindrée - pour fidéliser les jeunes à la marque, la Ninja 2020 se pare des attributs esthétiques de ses grandes sœurs de 1000 cm3 et s’équipe d’un écran TFT couleur et de la technologie (...)

Depuis 15 ans, la BMW R 1200 RT règne sur le segment de la GT suréquipée, et les tentatives de la concurrence n’y ont rien changé... Évoluant au fil des millésimes, la « douze cents » avait atteint une sorte de perfection, mais (...)

Dans la série des trails routiers, voire très routiers, la Versys 1000 s’impose comme une véritable machine à « bouffer » de la borne ! Cette année, cette moto nous revient, équipée des dernières évolutions technologiques et avec (...)

Présentée en 2015, la Yamaha 900 Tracer a su innover en proposant une vision « light » de la routière polyvalente, avec un gros zeste de caractère, grâce à son 3-cylindres. Ses acquéreurs, environ 7 000 en France, attendaient (...)

Non, n’allez pas croire que la F 750 S est la « petite » sœur de la 850 du même nom. Plus simple, plus routière, moins puissante, elle n’en reste pas moins une excellente machine pour le quotidien. En revanche, ce qu’elle n’a (...)