Bilans occasion

Résultats


Avec son bicylindre en V face à la route et sa transmission par cardan, la petite Moto Guzzi 750 Breva (2002 - 2009…) fait figure d’exception dans la catégorie. Attachante et économique à l’usage, elle pâtit d’une fiabilité (...)

La saga feuilletonesque des Voxans (1997 - 2009) de la marque auvergnate ne facilite pas la carrière de ce bicylindre aussi généreux qu’affûté. Si la finition n’est pas toujours à la hauteur, la fiabilité est éprouvée, malgré (...)

À peine débarquée dans le créneau des roadsters sportifs, la Suzuki 600 GSR (2005 - 2009) s’est hissée en tête des ventes. Un succès mérité, qui récompense autant son caractère affirmé que sa fiabilité générale. Dommage que la (...)

La version Big Bang qui pointe son museau en 2009 a précipité un flot d’anciennes Yamaha R1 (1997 - 2008) sur le marché de l’occasion. De quoi craquer, à condition d’avoir des finances aussi solides que le (...)

Un monde à part ! Bien que cette machine soit l’inspiratrice de toutes les GT au long cours actuelles, en prendre les commandes est toujours une expérience hors du temps. Le faible coût d’utilisation peut faire oublier (...)

L’Aprilia RSV 1000 avait tout pour réussir à s’imposer dans le créneau des bicylindres sportifs. C’était sans compter sur un SAV déplorable, rivalisant d’inefficacité et de désinvolture. La reprise de l’usine par Piaggio n’a pas (...)

Si la Honda Varadero (1998 - 2008) peut accueillir confortablement, à l’instar de sa concurrente germanique, conducteur, passager et bagages pour des périples au long cours, elle se révèle en revanche nettement plus (...)

Après la 500 GPZ, Kawasaki a revisité son concept de moyenne cylindrée à forte personnalité sans bâcler sa copie. Le succès, notamment auprès des débutants, est mérité. Néanmoins, la finition sommaire impose d’ouvrir l’œil. (...)

Efficace et agréable à mener sur tous types de parcours, la Kawasaki Versys s’adresse particulièrement aux motards débutants. Ce roadster est hélas desservie par une finition sommaire, comme la plupart des motos d’entrée de (...)

Alors que la dernière déclinaison de la Hornet s’arrache avec frénésie, les anciens modèles de ce roadster crapuleux représentent de bonnes affaires (depuis 1997). Attention toutefois aux machines à bout de souffle et au passé (...)